La minuterie de séquence multi-intervalles permet à l'utilisateur de créer une série de durées à lire. À la fin de chaque durée, une sonnerie est jouée, l'affichage est mis à jour et la minuterie suivante est lancée.
L'utilisation la plus courante de ce type de minuterie concerne l'entraînement par intervalles. Par exemple, un utilisateur peut souhaiter marcher pendant 5 minutes, faire du jogging pendant 2 minutes, marcher pendant 3 minutes 30 secondes, puis sprinter pendant 20 secondes. Cependant, il existe de nombreuses autres situations où ce type de minutage est utile. Un responsable de réunion pourrait l'utiliser pour établir un ordre du jour, avec des invites pour aider à faire avancer la réunion et éviter de rester bloqué sur un sujet. Une personne en train de cuisiner pourrait l'utiliser pour simplifier la préparation d'un plat nécessitant de faire sauter des ingrédients pendant quelques minutes, puis d'ajouter du liquide et de faire bouillir le plat pendant quelques minutes, puis de le réduire à feu doux pendant plusieurs minutes.
Chaque séquence créée par l'utilisateur est stockée. Ainsi, une fois créée, les séquences peuvent facilement être sélectionnées et lues. L'utilisateur peut également éditer les séquences stockées pour effectuer des ajouts, des suppressions ou des ajustements aux durées.
Une autre fonctionnalité utile du minuteur de séquence multi-intervalles est qu’il offre à l’utilisateur la possibilité de créer automatiquement un enregistrement de la séquence en cours de lecture dans leur agenda Google. Cela permet à l'utilisateur de facilement revoir ses activités. Un professeur de musique peut utiliser cette fonctionnalité en créant une séquence intitulée du nom de l’élève. Au début de la leçon, l'instructeur commence la séquence. Lorsque l'heure de la leçon est terminée, l'instructeur est alerté par une sonnerie et un enregistrement est créé dans son agenda Google pour indiquer que la séquence a été lue. Si l'instructeur doit se rappeler s'il a donné une leçon à un élève un jour donné, il lui suffit de consulter son agenda Google et de voir à quel moment la séquence a été jouée. Elle peut voir précisément quand le chronomètre a été démarré et arrêté.
La combinaison de plusieurs minuteries et de la tenue de registres peut aider à faciliter la progression de la condition physique en gardant une trace des séances d’entraînement par intervalles des athlètes, aider le responsable de la réunion à devenir plus efficace avec la gestion du temps ou aider le chef à perfectionner sa recette de signature.
De nombreux paramètres de l’application peuvent être modifiés pour personnaliser le minuteur selon les préférences de l’utilisateur.